Tipari


Novembre 2009, Tipari à l'espace Marcel Chauzy
Retirer les chaises , c'est le moment du bal la poussière, Kevin Reveyrand et de Corine Thuy-Ti ont su apporté de nouveau le séga réunionnais et autres mélodies.
Madam lamour lé dan la cour, laiss a li laiss a li rent' dan la caze...
http://www.myspace.com/tipari

Lafous


Novembre 2009,LAFOUS à l'esapce marcel Chauzy
Neveu de Danyel Waro, l’artiste phare du maloya réunionnais, Jean-Didier Hoareau a de qui tenir. Né en banlieue, du côté de Sartrouville, le maloya n’en coule pas moins dans ses veines. C’est une version rageuse et tendue, colorée au bitume des cités, que Jean-Didier Hoareau chante de sa voix haut perchée, entouré de deux compères aux percussions.
Gaël Maillot pikèr, kayamb, roulèr chant Sébastien Timalamacome percussions chant Jean-Didier Hoareau kayamb chant
http://www.myspace.com/lafous

Coax au rigoletto


COAX
Au programme du Coax ce soir là :
Yann Joussein/Philippe Gleizes (duo machines/bat)
Antoine Viard/Julien Desprez (duo sax/guit)
LORELEI(R.Quenehen, Linda Olah, Gianni Caserotto, J.Loutelier)
Malheureusement je n'avais pratiquement pas de batterie en arrivant au concert. Voici quelques traces des 2 premieres formations.
http://www.myspace.com/collectifcoax

Charlotte Dipanda




Novembre 2009 à l'étage
Encore une fois le public a été plus que demandeur des charmes musicaux de Charlotte.
www.charlottedipanda.com

Vieux Farka Toure




Novembre 2009 à la boule noire
Vieux Farka Toure
Ce virtuose du blues Mandingue, après avoir enfin reçu la bénédiction de son père Ali Farka Touré, perpétue la preuve éclatante que le blues est bien né dans le désert africain.
Vieux Farka Touré descend d’une ancienne lignée royale du Mali. Il a grandi entre la ferme familiale à Niafunké, dans le désert du Sahara près du fleuve Niger, et l’agitation de Bamako, la capitale. Il manifesta très tôt d’étonnants dons pour la musique mais son père, le guitariste Ali Farka Touré (1939-2006), primé aux Grammy awards, lui interdit de poursuivre dans cette voie et lui ordonna de suivre les pas d’un grand-père dont il portait le nom et d’entrer dans l’armée. Toutefois, le jeune garçon n’étouffa pas ses ambitions artistiques et continua à s’exercer en secret jusqu’à ce qu’il ait l’âge de s’inscrire à l’Institut national des arts, d’où il ressortit en guitariste virtuose, compositeur et chanteur plein de promesses. Son style particulier de «blues africain» s’enracine fermement dans la tradition tout en incorporant une fascinante palette moderne. Il paracheva son apprentissage en tournée avec Toumani Diabaté, brillant maître de la kora et aussi - enfin ! - en se produisant avec son père. Impressionné par son talent, Touré senior se résolut à l’inévitable et donna à Vieux sa bénédiction inconditionnelle.

http://www.myspace.com/vieuxfarkatoure