Dédé Saint-Prix et Kali

Deux géants de la musique martiniquaise pour la cloture de ce festival Black Summer du cabaret Sauvage.Une ambiance Kabar!!
De Dédé Saint prix & Kali


Dédé Saint-Prix, l'homme qui a remis le chouval bwa au goût du jour, est l'un des artistes sans qui l'on ne peut pas saisir la richesse des musiques des antilles françaises.
A la fois chanteur, flûtiste et percussionniste, en 38 ans de carrière, Dédé Saint Prix a enregistré plus de 25 albums sous son nom, en compagnie de Malavoi, ou des groupes Pakatak et Avan Van qu’il a créés.
Mais c’est surtout sur scène que cet infatigable "performer" donne la pleine mesure de son talent.
www.myspace.com/dedesaintprix

Kali: A contre-courant du Zouk, Kali bâti son style. Il ressort les instruments traditionnels, tels que le banjo ou les tambours des esclaves, et va plonger aux sources de la biguine. En 1992, il est choisi pour représenter la France lors du concours de l’Eurovision (un rasta martiniquais au royaume des paillettes !), puis enchaîne des tournées en Europe, au Japon, en Amérique et en Afrique. Les récompenses et les honneurs commencent à pleuvoir : trophées Sacem , concert à l’Unesco pour l’anniversaire de Léopold Sédar Senghor, titre de la "Plus belle chanson de l’année 97"...
www.myspace.com/kalibanjo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire